Le premier tricot

Lorsque j’ai commencé à tricoter, plus assidument du moins, j’ai voulu apprendre la technique des bas. J’ai donc demandé à ma grand-mère de m’aider, puisque je savais simplement faire le point de mousse sur des foulards.

Ma grand-mère me trouvait aventurière de commencer avec quelque chose d’aussi difficile, mais c’est que tricoter des foulards sans cesse, ça devenait redondant. Toutefois, commencer avec des bas, ce n’était pas non plus une idée de génie. Peu importe, c’est ce dont j’avais envie et c’est ça l’important. Ma grand-mère m’a suggéré d’aller m’acheter quelques items :

  • Des aiguilles à tricoter à double pointes (je me suis gâtée, je les ai prises en bambou – marque Clover)
  • Une aiguille de finition (j’ai choisi la marque Chibi de Clover)
  • De la laine pour bas – je vous suggère la marque Kroy de Patons (qui était aussi la suggestion de ma grand-mère pour sa qualité). À noter qu’elle se lave et se sèche à la laveuse, que les couleurs sont superbes et que le prix varie autour de 8$ la balle (vous en aurez besoin de deux pour une paire de bas).
    • ATTENTION : assurez-vous de choisir des balles de laine ayant le même numéro de série, sinon les teintes peuvent varier.

Après avoir fait mes emplettes, je me suis installée avec ma grand-mère et elle m’a raconté presque tous les secrets du tricot à quatre aiguilles, de la confection du talon et de la finition du bas. J’ai eu quelques embuches, évidemment : j’ai recommencé trois fois mon premier bas, mais je n’ai pas abandonné.

Voici le résultat de mon premier bas :

IMG_0166

Mon conseil : la première acquisition que vous devez faire pour bien réussir le tricot, c’est de la patience ! Sans patience, vous ne finirez pas votre premier tricot, peu importe ce que c’est.

Si le coeur vous en dit, je vous invite à me partager votre première expérience de tricot !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s