C’est plate le tricot!

Qui a dit que ça devait être plate le tricot? 

« C’est plate, c’est long, c’est compliqué et puis le résultat n’est pas toujours intéressant. »

C’est plate – Le tricot, c’est un passe-temps comme un autre. Il faut aimer cela pour en faire. Aussi, comme je le disais dans mon billet précédent, il faut avoir de la patience pour tricoter. C’est un peu comme faire de la peinture ou un casse-tête. Tricotez seulement si vous en avez envie!

C’est long – C’est vrai que ça peut être long; ça dépend si vous faites un foulard, des bas ou chandail. Toutefois, si vous aimez tricoter, vous ne trouverez pas ça long du tout! En fait, si vous devenez mordu comme moi, c’est tout le temps passé à ne pas tricoter qui vous paraîtra long…!

C’est compliqué – Encore une fois, ça dépend de ce que vous faites. Il faut bien choisir par quelle pièce de tricot vous commencerez, question de ne pas vous décourager. Faire un foulard peut être très simple et rapide à faire. Référez-vous à mon billet sur le premier tricot si le coeur vous en dit!

Le résultat est moche – Effectivement, à l’issu de votre premier tricot, vous vous direz peut-être que vous n’avez pas ce qu’il faut. Il est possible que votre foulard ait une largeur qui varie et contienne plusieurs trous : c’est normal! C’est en faisant des erreur qu’on apprend! Sur une autre note, il est possible d’agrémenter vos tricots si vous trouvez qu’ils sont ordinaires. Voyez par vous même :

– LT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *