Pendant mes vacances…

Bonne année 2014 à tous et à toutes! J’espère que vous avez passé un merveilleux temps des fêtes. Si vous êtes chanceux, vous avez eu quelques jours de repos, si vous êtes très chanceux, vous avez eu quelques semaines de repos. Peut-être êtes-vous allé changez l’air dans vos poumons avec du bon temps en nature? Peut-être avez-vous travaillé sur votre teint grâce à une escapade dans le sud? Peut-être avez-vous, comme moi, pris votre laine et vos aiguilles et tricoté, tricoté, tricoté?

J’avais deux semaines de vacances cette année – quelle chance. Entre les fêtes de Noël et du jour de l’An, entre la nourriture abusive et l’alcool abondant, j’ai tout de même trouvé du temps pour tricoter! En fait, je n’avais pas le choix, je devais faire mes cadeaux de Noël !

IMG_2190        IMG_2374        IMG_2504

IMG_2363        IMG_2675        

Les marques de laine que j’ai utilisées pour les différentes paires varient de Kroy de Patons à Step de Austermann. Ce sont, pour les deux, des mélanges de 75% de laine et 25% de nylon. Ça fait des bas résistants, doux pour les pieds et qui se lavent/sèchent à la machine! Et vous aurez remarqué que les couleurs et les motifs sont superbes. Enfin, moi je trouve.

Qui dit temps des fêtes dit souvent cadeaux. Et j’ai été gâtée cette année! Évidemment, j’ai reçu de la laine (que je ne vous dévoilerai pas tout de suite), mais j’ai reçu des livres de tricots!

IMG_2678

1. L’encyclopédie du Tricot (Originalement en Allemand : Das Grosse Ravensburger Strickbuch) de Katharina Buss, Édition Fleurus et 240 pages d’astuces et d’explications. Ce livre est complet, facile et agréable à lire. On y retrouve toutes sortes d’informations depuis les types de laines jusqu’à la confection des certaines pièces de base. Je le recommande à n’importe qui, débutants comme avancés!

2. Le Tricot en 300 points par Karen Hemingway (traduction française d’Hélène Nicolas), Éditions Marabout et ses 255 pages de pur beauté. Vous y trouverez tous les points les plus chics, farfelus et inespérés – je ne savais pas qu’il y avait le point de blé, de cloche, d’arbre de vie, de feuilles en quinconce… Bref, il y a de quoi faire de nos tricots des vraies oeuvres d’art!

3. Celui-ci c’est une petite surprise : mon initiation au croche! Je rêvais d’en faire depuis un certain temps et maintenant que j’ai le Crochet, Premières leçons de Véronique Chermette (Éditions Le Temps Apprivoisé et 64 pages),  je suis prête à m’y lancer. On y trouve le matériel nécessaire, les techniques de base et quelques patrons (écharpes, sacs, sous-verres et bien d’autres). Je vous en donnerez des nouvelles!

À plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s