C’est décembre. Il fait blanc et frais. Les nez coulent et les magasins débordent de bonnes gens à la conquête de cadeaux pour les plus sages.
Dans mon article pour l’Halloween, je vous racontais comment je trouve déplorable que nous soyons embourbés dans le tourbillon de la sur-consommation. Ce sentiment m’est encore plus fort durant la période de Noël.

Quoi acheter. À qui. Combien dois-je dépenser. Qu’est-ce qu’un cadeau raisonnable. Est-ce que j’ai l’air cheap. Ça y est, je suis sans le sou.
Quand on tricote, ça répond à plein de ces questions. L’an passé, j’ai décidé de tricoter une paire de bas à tous ceux à qui j’offre normalement un cadeau. J’ai dû en faire une douzaine!
Les commentaires que j’ai eu… Premièrement les gens sont fascinés de voir que c’est fait à la main (ç’a une bonne réputation, les bas tricotés à la main) et puis ils ont le coeur chaud (et surtout les pieds) de savoir que ç’a été fait spécialement pour eux. Alors pas besoin de dépenser en fou : cette simple attention suffit souvent.
Cette année, je tricote des mitaines et des pantoufles. Ce sont des cadeaux qui sont agréables et valorisant à offrir. Je vous souhaite d’offrir un jour quelque chose fait de vos mains.
Je vous laisse sur ce magnifique vidéo de mon enfance qui n’a vraiment rien à voir avec le tricot.
Joyeuses Fêtes !!!
-LT