Les laines les plus chaudes

Bonne Année 2015 !

Par ce temps froid de Janvier, j’ai cru pertinent de vous partager mes dernières petites recherches sur les différentes laines qui existent et qui sont à notre disposition. Vous en trouverez qui sont chaudes, souples, isolantes, mais aussi piquantes. Voici donc un petit guide – j’ai retenu les laines les plus populaires!

Acrylique
L’acrylique est une laine synthétique qui est souvent combinée à une laine animale (souvent la laine de mouton). Cela donne un bon compromis entre la chaleur de la laine et la douceur de l’acrylique. Souple et soyeuse, cette laine se lave et se sèche à la machine. Bon choix pour le rapport qualité/prix.

Alpaga
Cette laine, on la doit aux lamas alpagas de la Cordilière des Andes. Elle est chaude (7 fois plus que la laine de mouton), souple et résistante, mais vaut très cher. Si vous en avez toutefois les moyens, vous ne serez pas déçus!

Angora
La laine d’angora provient du poil de lapin albinos (ah bon?) et est réputée pour sa douceur. Nous choisirons cette laine plutôt que la laine d’alpaga car elle est dite plus douce, mais surtout plus abordable. De plus, elle absorbe efficacement l’humidité.

Cachemire
Le cachemire est un duvet haut de gamme qui vient des chèvres vivant dans la célèbre région nordique de l’Inde du même nom. C’est un matière très chaude et très douce, mais préparez votre portefeuille car ce n’est pas donné!

Coton
Le coton, quant à lui, est un des matériaux naturels les plus populaires au monde. Vous pouvez l’utiliser pour faire toutes sortes de pièces, puisqu’il est très confortable. C’est un bon choix pour les peaux sensibles. À noter qu’il existe plusieurs qualités pour cette matière.

Laine de mouton
La laine de mouton est fort probablement une des laines les plus courantes. Elle est réputée pour sa chaleur et son absorbtion de l’humidité. Attention toutefois de porter cette laine lorsqu’il fait vraiment froid, sinon elle pique!

Mérinos
La laine de Mérino, réputée pour sa propriété anti-odeurs, est la laine favorites des amateurs de plein air, puisqu’elle peut absorber une bonne quantité d’eau (sueurs..) et régularise la température et l’humidité corporelle. Wow!

Yak
La laine de yak est une laine très chaude : elle permet à l’animal de contrer les neiges éternelles des Himalayas et ses froids allant jusqu’à -40°C. Elle donne un gros fil moelleux et douillet.

 

-LT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s