C’est la rentrée! 

Eh oui, l’été tire déjà à sa fin… C’est la rentrée scolaire pour plusieurs ou tout simplement la fin des vacances pour d’autres. Déprimant? Pas nécessairement!

Je vous en ai déjà parlé, l’automne pour moi signifie le retour du tricot. En fait, le tricot redevient un besoin pour moi vers la fin du mois de juillet et j’arrête normalement quand j’en ai marre, quelque part vers le mois d’avril. Mais bref, à ce temps-ci de l’année, j’ai trois millions de projets de tricots, je m’endette dans les magasins de laine et à Noël je donne des tricots à tout le monde.

Dès que j’ai un moment de libre, je tricote. Dans le métro, sur mon heure de lunch, en écoutant des séries télévisées ou encore en prenant mon café le weekend. Quand je finis un tricot, je suis fière. Je le montre à mon chum. J’envoie une photo à ma mère. J’en mets une sur Instagram. J’ai un rush de satisfaction, puis je commence autre chose. Et je répète le tout jusqu’à ce que mon besoin de tricoter s’évapore, au printemps. Parce qu’au printemps, j’ai d’autres projets.

Aujourd’hui, je n’essaie pas de vous convaincre que le tricot est le meilleur passe-temps. Ce que j’essaie de dire, c’est que j’aime ça et, surtout, ça m’occupe. Mon automne est moins gris. Mon hiver est moins froid. Parce que je n’ai pas le temps d’y penser.

Alors à la place de déprimer sur la fin de l’été, trouvez-vous donc un passe-temps pour les saisons froides! Vous verrez que la rentrée est plus agréable que vous pensiez!

LT

2 réflexions sur “C’est la rentrée! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s