Nouvelle année, nouveaux projets

Bonne année à toutes et à tous!
Chaque nouvelle année est synonyme de nouvelles résolutions. J’ai donc fait un retour sur mon année 2015 et voici les décisions qui ont été prises pour 2016.

1. N’acheter de la laine que lorsque j’ai réellement un projet en tête.

Oui, parce que c’est bien trop facile d’acheter de la laine parce qu’elle « est tellement belle » ou parce que « oh mon dieu y’a des rabais ». Je me ramasse donc avec un tas de balles de laine que je ne sais plus trop comment utiliser, parce que j’en n’ai pas assez pour faire mon nouveau projet ou juste un peu trop pour faire mon autre projet. Donc ça fini en bandeaux et je commence à en avoir trop.

2. Trouver une façon de tricoter avec toutes les fins de balles de laine que j’ai.

pumpkinÇa va un peu avec le point 1 : toutes ces balles de laines achetées dans le passé que je n’ai pas pu utiliser de façon optimale, ce serait bien de trouver une façon de les utiliser. J’avais utilisé des retailles pour rembourrer une petite citrouille pour l’Halloween, mais à ce rythme là, ça ne sera pas très efficace. Peut-être que je pourrais commencer à faire des toutous? ou encore, si les grandeurs sont similaires, me faire des bas ou pantoufles « recyclées »?

3. Tricoter mon premier chandail.

Oh oui. Et j’ai commencé! Je ne vous montrerai pas encore ce que j’ai de fait, d’un coup que ça soit un total échec, mais c’est commencé! J’ai presque fini, à l’heure d’écrire ceci, le dos du chandail. C’est un apprentissage peu simple, puisque c’est une des premières fois que je lis un patron où se trouvent autant d’abréviations. Et en plus il est en anglais. Le positif : j’ai des idées pour mon prochain billet!

4. Faire des couvertes, plus de couvertes.
IMG_0748

Ahhhh ces couvertes. J’en ai fait une à l’automne et c’est un des tricots dont je me sers le plus. Surtout à ce temps-ci de l’année où il fait bon s’emmitoufler. Devant la télévision, devant le feu, en buvant mon café le matin, en tricotant, en lisant… une couverte de laine c’est du bonheur gratuit. Ou presque, faut juste déduire le coût de la laine. Je suis en train d’en faire une deuxième (oui, en même temps que le chandail, et qu’une tuque et qu’un bandeau pour tout vous dire) et je compte en faire au moins deux autres – j’ai reçu de la laine pour ça à Noël!

5. Apprendre, enfin, à utiliser mes crochets.

Ahh mes crochets! je les ai achetés il y a plus d’un an et j’ai reçu un livre pour apprendre à crocheter il y a maintenant 3 Noëls. Il serait gravement temps que je m’y mette. J’avoue préférer les finitions de tricot aux finitions de crochet, en général, mais je n’ai pas le choix, il faut que je sache crocheter.

Sur ce, j’espère que vous avez vos propres résolutions réalisables pour 2016 et je vous souhaite une bien bonne année!

-LT

Une réflexion sur “Nouvelle année, nouveaux projets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s